Le soleil et la chaleur sont fatals pour la matité de notre peau. Si le make-up glowy qui donne lumière et naturel à la peau est à la mode, la peau qui brille ne l’est pas ! Comment rester fraîche en été ? Voici quelques conseils…
On élimine l’excès de sébum
C’est la base pour afficher une belle peau au quotidien… L’excès de sébum entraîne imperfections qui brouillent le teint. Pour l’éliminer, on s’arme d’un bon nettoyant visage. On fait attention à bien le choisir selon son type de peau ; les peaux grasses n’ont pas les mêmes besoins que les peaux sèches. On peut se tourner vers la marque IOMA et ses deux mousses nettoyantes : La Mousse Tonique Astringente ou la Mousse Tonique Douce. Si on souhaite une exfoliation douce quotidienne, on opte pour le Nettoyant Exfoliant Lumière.
On peut parfaire son rituel nettoyage par une lotion tonique qui supprime le calcaire de l’eau pour plus de confort et de tonicité, comme l’Eau de Soin Hydratante de chez IOMA.
Enfin, on n’oublie pas de faire un petit gommage une fois par semaine pour enlever les cellules mortes.
On évite la crème nourrissante dès le matin, on l’applique plutôt le soir avant de se coucher
Notre peau profitera davantage des effets de la crème nourrissante la nuit lorsqu’elle est au repos et qu’elle se régénère. On préfère des soins plus légers à appliquer le matin en période de forte chaleur, comme le gel Pure Now de la marque Made with CARE ou le Gel Fraîcheur de chez IOMA.
On limite le fond de teint
Si on est déjà hâlé, il est préférable de ne pas mettre de fond de teint. Il peut vite devenir très inconfortable et dégouliner… Si on souhaite camoufler à tout prix quelques imperfections, on choisit un matifiant, que l’on applique uniquement par touches sur certaines parties du visage. Autre option, on troque notre fond de teint pour une poudre appliquée au pinceau ; le résultat est plus naturel. Ou la meilleure solution pour un obtenir un teint glowy, avec une peau hâlée et bien hydratée, on opte pour le CC Gel de chez IOMA. Ses capsules pigmentées viennent dorées la peau à son contact toute en légèreté ! Ce soin est aussi une vraie dose d’hydratation pour la peau.
Si en passant devant le miroir, on se rend compte que notre make up glowy n’est plus lumière mais brillance…
On vaporise une brise d’eau thermale sur le visage ou de la brume hydratante City Mist de chez IOMA. Elle permet de réguler le sébum. Pour une fois, on n’essuie pas la peau, on laisse les gouttelettes sécher à l’air libre. Ce geste va permettre d’apaiser la peau.