Si on s’envole bientôt pour les vacances, voici quelques conseils pour garder une mine fraîche à la descente de l’avion ! Car l’avion n’est pas l’ami de notre peau…
Dans la cabine de l’avion, l’air est différent de celui que l’on respire au sol ; à plus de 10 000 mètres d’altitude, à une température de – 55 degrés, l’air extérieur est glacial et irrespirable. Pour que l’on puisse respirer normalement dans l’avion, il faut qu’il soit chauffé et amené à une pression proche de celle au sol. Au coeur des réacteurs, l’air est chaud et comprimé : c’est donc là qu’il est puisé. L’air est prélevé à l’extérieur, traité par des compresseurs et injecté en cabine.
Tout ceci nous rend la peau sèche, elle se fripe et après quelques mauvaises heures de sommeil, les poches apparaissent sous les yeux…
Avant l’embarquement :
On prépare sa trousse de voyage. On a le droit à 10 flacons de 100 ml de contenance maximum, à vérifier selon sa compagnie. Mais qu’est-ce qu’on emmène ?
- Une brume hydratante et anti-pollution pour le visage ; l’air en cabine peut être pollué par des particules fines.
- Un sérum contour des yeux ; à cause de la mauvaise circulation sanguine en l’air, cette zone de peau est très sensible et peut rapidement se friper
- Pour les peaux mixtes à grasses, on pense à une crème régulatrice
- On n’oublie pas un soin pour ses cheveux en prenant une brume hydratante
- Un petit tube de dentifrice
- Un déodorant (attention pas d’aérosol à bord de l’avion)
- Et on pense à avoir toujours dans son sac à main le Pink me Now de Made with Care, le lipstick qui rend complètement addict !
À bord :
On boit beaucoup d’eau ! Et on marche… pour éviter l’effet jambes lourdes, on arpente les couloirs de l’avion pour se dégourdir les gambettes ! On utilise bien évidemment tous les produits de sa trousse de voyage, surtout on pense à l’hydratation de sa peau. On choisit bien sûr une crème légère qui correspond à sa peau.
À la descente de l’avion :
On se détend et on savoure ces instants suspendus… L’équipe IEVA vous souhaite de très belles vacances !