Le printemps est là. Il est temps de faire peau neuve ! Adapter son Rituel Beauté à la saison

2 mn

Le printemps est là… Il est temps de faire peau neuve ! Adapter son Rituel Beauté à la saison.

Pourquoi (re)faire son diagnostic Beauté myIEVA?

À la belle saison, on prend soin de sa peau différemment… Difficile pour la peau et les cheveux de faire face au changement de températures, aux UV, à l’humidité…

Comment ça marche ?

Un diagnostic beauté ultraprécis en quelques minutes dans l’App IEVA

5 étapes pour tout comprendre de sa peau et de ses cheveux :

1/ Scan global du visage

2/ Analyse par scan des substances (sébum, desquamation) prélevées via les patchs

3/ Détermination du phototype via le patch + questionnaire “le soleil & vous”

4/ Questionnaire capillaire

5/ Questionnaire préoccupations cutanées et capillaires

Que mesure-t-on ?

  • 2 patchs pour mesurer la quantité de sébum et définir le type de peau

Le rôle du sébum est de protéger la peau des agressions extérieures (comme la pollution et les UV) et de la déshydratation. Le sébum permet également d’entretenir la souplesse de la peau et des cheveux. Participant à la formation du ciment intercellulaire de la peau et de son film hydrolipidique, le sébum crée en partie l’aspect visuel de la peau. Mesurer la quantité de sébum sur la pommette permet de déterminer le type de peau, c’est-à-dire une peau sèche, normale ou mixte.

  • 1 patch pour mesurer la desquamation et définir le renouvellement cellulaire de la peau

La desquamation désigne les couches superficielles de la peau ; autrement dit la quantité de cellules mortes présentes à la surface de la peau. Ces cellules mortes sont très utiles car elles forment une protection naturelle pour la peau. Cependant, présentes en excès, elles atténuent la perméabilité de la peau et empêchent les soins de pénétrer en profondeur. A contrario, lorsqu’elles sont déficientes à la surface de la peau, elles ne remplissent pas leur rôle de barrière protectrice.

  • 1 patch pour définir le phototype et adapter la protection solaire

Le phototype est un classement des peaux selon leur réaction lors d’une exposition solaire. Définir son phototype permet d’adapter sa protection solaire et ainsi limiter l’apparition de tache pigmentaire et ralentir le vieillissement tissulaire.

Pour quels résultats ?

Des soins parfaitement adaptés aux besoins physiologiques de votre peau et de vos cheveux, 100% personnalisés et des soins sur mesure formulés à la dose près, selon votre offre myIEVA.

Parce que mieux vous connaître, c’est mieux prendre soin de vous…

Vous souhaitez recevoir des astuces et conseils beauté, inscrivez-vous à notre Newsletter et faites partie de notre communauté

Je confirme avoir plus de 16 ans et souhaite recevoir des informations de la part de myIEVA sur les nouveaux produits et services.

To top