Le sport, c’est bon pour notre peau

2 mn

Le sport, c’est bon pour notre cœur, nos artères, notre silhouette… et aussi pour garder une belle peau.

En 2014, une trentaine de volontaires ont accepté de participer à une étude canadienne visant à comparer la peau des sportifs à celle des non-sportifs. Les chercheurs ont prélevé des échantillons du derme et de l’épiderme sur les fesses des cobayes, car à cet endroit, la peau, moins exposée, vieillit moins vite. Les résultats montrent que des sportifs de 40 ans ont une peau de dix à vingt ans plus jeune que ceux qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière.

Un autre groupe de non-sportifs de 65 ans s’est mis au sport pendant trois mois : les chercheurs ont constaté que l’aspect de leur peau s’en trouvait améliorée.

Le docteur-dermatologue Nadine Pomarède explique que des taux élevés de certaines protéines, les myokines, sécrétées lors de la contraction des muscles, pourraient exercer un effet anti-âge. De plus, l’activité physique active la circulation sanguine et la microcirculation, augmentant ainsi la quantité d’oxygène. Notre peau respire. La transpiration est aussi bonne pour notre peau car elle est le meilleur moyen pour celle-ci de s’auto-nettoyer.

Au vu des nombreux bienfaits du sport sur notre corps et notre esprit, on n’a plus le choix… Il faut s’y mettre !

Vous souhaitez recevoir des astuces et conseils beauté, inscrivez-vous à notre Newsletter et faites partie de notre communauté

Je confirme avoir plus de 16 ans et souhaite recevoir des informations de la part de myIEVA sur les nouveaux produits et services.

To top